Accueil
Forum
Top-Sites
Awards
Partenaires
Contacts
Bannieres
Histoire du site
Recherche
Concours
connecté sur #lunionsacre
Janken Fight
L'Union Sacrée
DBWorld
DBnet
Dragon Sacré
Puissance DBZ
Au Coeur de Dbz
2Fight



Inscription | Mot de passe perdu

Akira Toryama
Apparition Shenron
Arbre Généalogique
Carte du Monde
Combat DBGT
Comment fusionner
DBZ Live
Dragon Ball AF
Episodes DB
Episodes DBGT
Episodes DBZ
Guide des OAV
Hierarchie Des Dieux
Kamehouse
L'Histoire DB
L'Histoire DBGT
L'Histoire DBZ
Le Kamehameha
Les Ages
Les Chiffres
Les Déplacements
Les Dragons Noirs
Les Forces
Les Fusions
Les Futur de Trunks
Les Mangas
Les Metamorphoses
Les Namecs
Les Objets
Les Sayiens
Les Seconds Roles
Les Secrets
Les Techniques
Les Tournois
Perso Secondaire
Planetes de DBGT
Pourquoi ?
Royaume des Morts
Saga BouBou
Vaisseau de Babidi


Angela
Arbitre
Baba
Baby
Bacterie
Baddack
Be le Chien
Bojack
Boubou
Bra
Broly
Bulma
Cell
Chichi
Commando Geniu
Cooler
DB:Revolution
Dendé
Dr Brief
Freezer
Gotenks
Gregory
Gyumao
Hercule
Janemba
Krillin
L'Ancien
Lanfan
Les Cyborgs
Les Dieux Kaioh
Les Saibamen
Nam
Olive
Oob
Oolong
Paikuhan
Pan
PetitCoeur
Raditz
Recoom
Sangohan
Sangoku
Sangoten
Shapner
Sporovitch
Super C-17
Tambourin
Tapion
Tenshinhan
Trunks
Vegeta
Videl
Yamcha


A la Poursuite de Garlic
BioBroly
Dbgt 100 ans apres
DBZ Gaiden
Fusion
Guerriers de Metals
L'Attaque du Dragon
La Menace de Nameck
La Revenche de Cooler
Le Pere de Sangoku
Le Retour de Broly
Le Robot des Glaces
Mercenaire de l'Espace
Offensive des Cyborgs
Un combat Fracticide


Avatar 64*64
Avatar 80*80
Clip Video
Episodes en images
Galerie
Les Curseurs
Les Gifs
Les Icones
Les Icones AIM
Les Midi
Les Partitions
Mes Caps (Pogs)
Quiz
Signature
Sonneries Portables
Vos Dessins
WallPaper N-Gage


Budokai 1
Budokai 2
Budokai 3
Budokai Tenkaichi
Buu Fury
DB Advance
DBGT Transformation
DBZ Taiketsu
DBZ: Sagas
Jump Super Star
Log I
Log II
Soluce Budokai 3
Soluce Log II
Soluce Log III
Super Sonic Warriors


Bannieres Gratuites
Bases HTML
Compteur Live
Design Gratuit
Echange de Banniere
Liens intérésants
Livre D'Or Gratuit
Script JuxeBox
Script News
Script Tag Board
Splash Gratuit
Textures Gratuite
Top site Gratuit
Tuto php3
Tuto Pseudo Frame
Tuto Uplaod



Stats Xiti

Fiche_perso > Sangoku



Sangoku
Nom : Sangoku
Nom original : Son Goku
Race : Saiyen
Âge : 1 an de moins que Crillin
Famille : Fils de Badack, petit-fils adoptif de Maître Sangohan, Epoux de Chichi, Père de Sangohan et de Sangoten, grand-père de Pan.
Transformations : Super guerrier - hyper guerrier - Mega guerrier - Giga guerrier
Ce qu’il aime : Chichi, ses enfants, manger, se battre, les arts martiaux, ses amis, s'entrainer, le poisson, la pêche, le camping.
Ce qu’il déteste : Les méchants, se faire disputer par Chichi, le gâchis de nourriture, qu'on fasse du mal à ses amis.
Particularités : C'est un véritable génie des arts martiaux. Il est devenu le guerrier le plus puissant de l'univers.
Vous connaissez forcément Sangoku mais vous ne le connaissez peut-être pas totalement. C’est donc la raison pour laquelle je vais vous parler de lui cette fois-ci. Comme Sangoku est le personnage principal de l’histoire, il y a pas mal de trucs à raconter sur son compte donc ce dossier sera sûrement long. Je vais donc faire deux parties comme d’habitude. La première sur le personnage et son histoire, la seconde sur ses pouvoirs. En conclusion, je parlerai de son caractère.
Sangoku est un saiyen qui s’appelle à la base Karoto et son nom de Sangoku lui a été donné sur terre, par maître Sangohan. Le peuple saiyen est constitué de puissants guerriers qui veulent conquérir l’univers. Sangoku est un saiyen ordinaire. Les saiyens, qui veulent conquérir l’univers, envoient les plus faibles d’entre eux sur les plus faibles planètes, comme la terre par exemple. Sangoku est considéré comme un faible et est envoyé sur terre pour la détruire. Il est recueilli par un maître en art martiaux qui va lui enseigner tout ce qu’il sait. Mais Sangoku était un enfant turbulent et difficile à contrôler. C’est pourquoi, Sangohan (le maître en art martiaux) aura du mal à le faire obéir. Un jour, Sangoku, alors qu’il tentait d’échapper à Sangohan, tomba du haut d’une falaise et il s’en remettra avec juste une petite bosse mais en ayant perdu la mémoire. C’est là qu’il devient un cœur pur. Cette fois, Sangohan va réussir à tout lui apprendre. A sa mort, Sangohan laissa à Sangoku une boule de cristal avec 4 étoiles gravées dessus. Il partit à la recherche d’un nouveau foyer et fit la rencontre de Bulma. Elle lui expliquera qu’il s’agit d’une des sept boules magiques servant à réaliser des souhaits. Ils partent alors ensemble pour trouver les six autres. Sur son chemin, Sangoku et Bulma devront affronter beaucoup de dangers. Le premier, c’est l’armée du Ruban rouge. Il s’agit d’un adversaire ridicule pour Sangoku aujourd’hui, mais à l’époque c’était pour lui une armée assez puissante. Puis, Sangoku grandit, fait la connaissance de tortue géniale et se fait plein d’amis, il va apprendre de nouvelle technique, puis gagner en puissance et en rapidité. Puis, va, finalement, devenir le meilleur guerrier de la terre. Lorsqu’arrive Raditz, il meurt dans un combat sans merci tué en même temps que Raditz par Picolo junior. Au ciel, il va faire la connaissance de Maître Kaïoh. Il s’agit d’un Dieu qui règne sur tout l’univers. Il ne pense qu’aux blagues, aux histoires drôles ainsi qu’aux devinettes. Mais Sangoku saura lui parler comme il se doit et Le Maître Kaïoh va lui apprendre plusieurs technique redoutables, telle que le Genkidama. Il va l’entrainer et Sangoku va devenir encore plus fort qu’avant. C’est alors qu’arrive Végéta et Nappa. Après avoir été ressuscité par ses amis via les Dragon Ball, Sangoku va mettre une bonne raclée à Nappa.

Puis, après un match serré et sans vainqueur contre Végéta, il part pour la planète Namek, la planète natale de Picolo. Pendant le long voyage, il s’entraîne avec une gravité de 100 fois celle de la terre. Autant dire qu’il va énormément gagner en vitesse et surtout en puissance. Sur Namek, il affronte l’un de ses pires ennemis : Freezer. On croira Sangoku mort tué dans l’explosion de la planète Namek mais, en fait, il s’est échappé avec l’un des vaisseaux du commando Ginue qu’il avait éliminé avant de battre Freezer. En battant Freezer, il sera devenu le premier super Saiyen de l’histoire. En partant, il n’a pas eu le temps de programmer sa destination, et il n’avait pas assez de carburant pour aller jusqu'à la terre. Il a donc atterri sur une petite planète sympathique peuplée de gens pas très grands ni très puissants mais qui possèdent des techniques redoutables. Ils vont en apprendre deux à Sangoku : le déplacement instantané, et la fusion. Ces techniques font de ses petits personnages de redoutables combattants lorsqu’ils s’unissent. A son retour sur terre, Sangoku suit de peu un certain «Trunk» venu du futur pour changer le court de l’histoire. Il apprend que Freezer a survécu, mais qu’il l’a tué définitivement. Il apprend aussi à Sangoku qu’il va mourir d’une maladie et que des Cyborgs invincibles vont arriver. Sangoku s’entraine donc et on arrive 3 ans plus tard, avec l’histoire de Cell (se référer au dossier «Cell» pour plus de détails). Sangoku analyse la puissance de son adversaire et comprend qu’il est bien plus puissant que lui. Il décide donc que Sangohan va prendre la relève et en finir. Mais Sangohan emporté par la colère décide de faire traîner le combat pour que Cell agonise. Cette erreur lui vaudra d’être le responsable du sacrifice de Sangoku pour sauver la terre. Quelques années plus tard, c’est encore Sangoku qui va sauver, cette fois, non pas la terre, mais l’univers en tuant Boubou, mais grâce à la précieuse aide de Végéta. Sangoku ressuscité une seconde fois, vivra une période de paix pendant quelques années, jusqu'à l’arrivée du bébé mutant qu’il va tuer, mais après avoir réussi un incroyable exploit : il est devenu le premier super saiyen de niveau 4 de toute l’histoire de l’univers ! Puis, il va ensuite tuer Super C-17, grâce tout de même à C-18, puis va enfin se sacrifier pour tuer le septième dragon. Mais grâce à l’aide de Végéta qui lui aussi à atteint le niveau 4. L’histoire de ce personnage est tellement riche en rebondissement que sa fin est du coup toute simple : il part dans l’autre monde avec Shenron après avoir été tué en combat par Li Sheron (voir le dossier les Dragons noirs). Sangoku a appris de nombreuses techniques dont voici les explications.

Le Genkidama
Le Genkidama est une énorme boule de feu imparable, qui détruit tout. Elle est formée de l’énergie de tout ce qui entoure Sangoku. Les arbres, les fleurs, les animaux, les pierres, la mer… mais aussi de celle de ceux qui veulent bien la donner à Sangoku. C’est l’attaque la plus puissante qu’il sache faire et jusqu'à présent, seul Freezer y a résisté (il n’avait pas une égratignure, mais Sangoku n’était pas en super saiyen). Pour l’utiliser, il appelle les particules d’énergie qui l’entourent. Il demande leur aide, et les concentre sous la forme d’une grosse boule.


Le Kaméhaméha
C’est l’attaque favorite de Sangoku. Elle a été inventée par tortue géniale. C’est une technique redoutable, et peu de gens peuvent y résister. Elle est destinée à tout détruire sur une zone précise et définie. L’énergie se concentre en un gros rayon de lumière qui possède une force destructrice gigantesque. Pour l’utiliser, il concentre son aura entre ses mains, ce qui forme une boule de feu, puis dose l’énergie qu’il veut envoyer. Puis il la projette dans la direction qu’il souhaite. Il peut modifier la trajectoire du tir en créant des ondes de mouvements en bougeant ses bras.

Les vagues déferlantes
C’est la même chose que le Kaméhaméha, mais en plus puissant, avec un effet qui dure plus longtemps. Pour l’utiliser, il fait comme le kaméhaméha, mais il concentre plus d’énergie, sans la doser. Elle peut apparaître soit en rouge, soit en jaune (Selon la puissance qu'il met dedans).

L’attaque du dragon
Il s’agit de sa deuxième attaque la plus puissante. Depuis son enfance, Sangoku est lié à Shenron, et il ont une sorte de complicité que l’on ne pourrait détruire. C’est un coup de poing du droit, le plus meurtrier qu’il existe dans l’univers. Le pouvoir du dragon vient dans le poing de Sangoku, et jailli ensuite pour tuer l’ennemi. A ce jour, Sangoku ne l’a utilisé que quatre fois. La première contre Hildegarn, la seconde contre Super C-17. La troisième face aux sixième dragon, et la dernière face au dernier dragon Seul le dernier y a résisté. Pour l’utiliser, il appelle le dragon par télépathie, et concentre toute sa puissance dans son poing. Le pouvoir du dragon vient s’y ajouter, et cela provoque un coup d’une rare violence.



La téléportation ou déplacement instantané
Sangoku peut se téléporter où il veut dans l’univers en utilisant ce pouvoir très pratique. Il consomme néanmoins pas mal d’énergie. Il est à un endroit précis, et peut se retrouver à l’autre bout de l’univers en deux secondes. Pour l’utiliser, il met son index et son majeur collé sur son front, ferme les yeux, et détecte l’aura de la personne vers qui il veut aller. Il faut qu’il y ait quelqu’un là où il veut aller, sinon il ne peut pas se téléporter à cet endroit. Une fois l’aura détectée, il projette son esprit par télépathie dans l’endroit en question, et son corps se téléporte.

La morsure du soleil
Une technique à la base utilisée par Tenshinan, qui permet d’aveugler son adversaire pour pouvoir soit prendre la fuite, soit attaquer par surprise. Elle ne fait pas de dégâts, mais elle est redoutable bien que son effet ne durent que 6 secondes. Je ne peux pas vous expliquer comment il fait parce que je n’en sais rien. Je n’ai jamais vraiment compris comment il fait, car son aura n’est pas lumineuse. Je pense qu'il concentre une énorme quantité d'énergie à un point donné de son corps, et qu'il la fait jaillir d'un seul coup, et tellement rapidement que ça crée de la lumière aveuglante. Mais ce n'est que mon avis, rien n'est vérifié.

La boule de feu
Une simple boule de feu envoyée par n’importe quel guerrier qui connaît ce pouvoir. Elle concentre une faible dose d’énergie, et provoque peu de dommages. Elle est quand même assez puissante pour tuer un être humain ordinaire. Seule, elle ne fait pas grand chose aux guerriers, mais si on l’envoie en plusieurs exemplaires approchant un nombre de 1000 en quelques secondes, alors là, ça change tout et c’est aussi puissant que le Kaméhaméha. Il projette tout simplement une partie de son énergie sous la forme d’une boule.

Le vol (aussi appelée : "danse de l'air")
Comme son nom l’indique, cette technique permet de voler dans les airs. Si on la combine avec une propulsion d’énergie en bas des jambes, on peut alors voler plus vite, et atteindre des vitesses faramineuses ! Si vous voulez savoir comment il faut faire pour voler, regardez dans le manga numéro 36 de Dragon Ball (format moyen qui se termine par le numéro 42). C’est dans ce manga que Sangohan explique à Videl et Sangoten comment il faut faire.


La Transformation
Sangoku se transforme en super guerrier à volonté du moment qu’il lui reste de l’énergie. Cela lui permet d’augmenter considérablement sa puissance. Il devient également plus rapide. Pour se transformer, Sangoku doit d’abord avoir assez d’énergie. Ensuite, il doit se mettre en colère, et concentrer cette colère en lui même. En général, il repense au moment où Freezer tue Crilin pour se mettre en colère. Puis il doit la faire ressortir d’un seul coup. Plus il fait sortir de colère, plus sa transformation est puissante. C’est un art très difficile à maîtriser, et c’est pour ça qu’il atteint le niveau 4 aussi tard. Cette fois vous connaissez tout les pouvoirs de Sangoku.
Réalisé par SangokuSSJ4