Accueil
Forum
Top-Sites
Awards
Partenaires
Contacts
Bannieres
Histoire du site
Recherche
Concours
connecté sur #lunionsacre
Janken Fight
L'Union Sacrée
DBWorld
DBnet
Dragon Sacré
Puissance DBZ
Au Coeur de Dbz
2Fight



Inscription | Mot de passe perdu

Akira Toryama
Apparition Shenron
Arbre Généalogique
Carte du Monde
Combat DBGT
Comment fusionner
DBZ Live
Dragon Ball AF
Episodes DB
Episodes DBGT
Episodes DBZ
Guide des OAV
Hierarchie Des Dieux
Kamehouse
L'Histoire DB
L'Histoire DBGT
L'Histoire DBZ
Le Kamehameha
Les Ages
Les Chiffres
Les Déplacements
Les Dragons Noirs
Les Forces
Les Fusions
Les Futur de Trunks
Les Mangas
Les Metamorphoses
Les Namecs
Les Objets
Les Sayiens
Les Seconds Roles
Les Secrets
Les Techniques
Les Tournois
Perso Secondaire
Planetes de DBGT
Pourquoi ?
Royaume des Morts
Saga BouBou
Vaisseau de Babidi


Angela
Arbitre
Baba
Baby
Bacterie
Baddack
Be le Chien
Bojack
Boubou
Bra
Broly
Bulma
Cell
Chichi
Commando Geniu
Cooler
DB:Revolution
Dendé
Dr Brief
Freezer
Gotenks
Gregory
Gyumao
Hercule
Janemba
Krillin
L'Ancien
Lanfan
Les Cyborgs
Les Dieux Kaioh
Les Saibamen
Nam
Olive
Oob
Oolong
Paikuhan
Pan
PetitCoeur
Raditz
Recoom
Sangohan
Sangoku
Sangoten
Shapner
Sporovitch
Super C-17
Tambourin
Tapion
Tenshinhan
Trunks
Vegeta
Videl
Yamcha


A la Poursuite de Garlic
BioBroly
Dbgt 100 ans apres
DBZ Gaiden
Fusion
Guerriers de Metals
L'Attaque du Dragon
La Menace de Nameck
La Revenche de Cooler
Le Pere de Sangoku
Le Retour de Broly
Le Robot des Glaces
Mercenaire de l'Espace
Offensive des Cyborgs
Un combat Fracticide


Avatar 64*64
Avatar 80*80
Clip Video
Episodes en images
Galerie
Les Curseurs
Les Gifs
Les Icones
Les Icones AIM
Les Midi
Les Partitions
Mes Caps (Pogs)
Quiz
Signature
Sonneries Portables
Vos Dessins
WallPaper N-Gage


Budokai 1
Budokai 2
Budokai 3
Budokai Tenkaichi
Buu Fury
DB Advance
DBGT Transformation
DBZ Taiketsu
DBZ: Sagas
Jump Super Star
Log I
Log II
Soluce Budokai 3
Soluce Log II
Soluce Log III
Super Sonic Warriors


Bannieres Gratuites
Bases HTML
Compteur Live
Design Gratuit
Echange de Banniere
Liens intérésants
Livre D'Or Gratuit
Script JuxeBox
Script News
Script Tag Board
Splash Gratuit
Textures Gratuite
Top site Gratuit
Tuto php3
Tuto Pseudo Frame
Tuto Uplaod



Stats Xiti

Informations > Les Mangas



Édition: Glénat
Genre: Shonen
Nb tomes: 42
Sens lecture: Français
Auteur: Akira Toryama
Prix: 6,40 euros
Date création: 1986
Nb épisodes:
- DB: 153
- DBZ: 291
- DBGT: 64
- OAV : 21

L'épopée Dragon Ball:
Dragon Ball est le manga qui a développé les germes laissés par Akira, en France. Autrement dit, si le manga marche aussi bien en France, c'est grâce à DragonBall en grande partie.
Ce manga est celui de tous les records. On ne compte plus les goodies, produits dérivés, mangas papier, DVD, cassettes vidéo, sites web... qui circulent dans le monde. Aujourd'hui, la furie diminue petit à petit, mais il n'existe pas un seul fan de manga qui ne connait pas DragonBall, au moins de nom (En tout cas en France et au Japon).

Rapide présentation:
Dragon Ball raconte l'histoire d'un jeune garçon un peu particulier. Il se nomme Sangoku. Sa particularité est d'avoir une queue de singe, et une force tout simplement incroyable. Tout au long de ses aventures, il fait la connaissance de nombreuses personnes, qui deviendront ses amis ou ses ennemis. Il apprendra les arts martiaux avec l'aide du maitre incontestable en la matière: Tortue Géniale. Il le dépassera très vite. Il aura même la permission de rencontrer les Dieux. A la base, Sangoku et ses amis cherchent les Dragon Ball, des boules de cristal magiques, qui, une fois rassemblée, permettent d'appeler le dragon Shenron, qui réalise les souhaits que l'on veut. Mais Nombreux sont ceux qui veulent s'en emparer, et tous les moyens sont bons. Sangoku se bat avec vaillance et courage, et même au péril de sa vie, il brave tous les dangers pour sauver les Dragon Ball, qui, en de mauvaises mains, pourraient être nuisible à la Terre, voir même à l'univers.
C'est un manga très riche en rebondissement, l'histoire est incroyablement originale, même si certains passages sont répétitifs. Les personnages ont tous un caractère différent, et l'humour de ceux-ci permettent de donner une seconde vie au manga, que l'on peut observer sous un autre angle. C'est cela la magie de Dragon Ball, qui restera très largement l'un des meilleurs mangas de tous les temps.

Avis personnel:
C'est tout simplement le meilleur manga que je connaisse. Je l'adore tout simplement. Les petites idioties humoristiques de Sangoku donnent un véritable intérêt au manga. Je pense qu'il faut voir au-delà des combats, car même si c'est le principal dans l'histoire, il reste quand même un je ne sais quoi qui fait que l'histoire évolue sans arrêt, même quand on croit qu'elle stagne. Les dessins sont réalisés dans un style très particulier, car peu de mangas sont fait avec un réalisme aussi simple. Si vous ne connaissez ce manga que de nom, lisez-le, car ça vaut vraiment la peine.

Origine:
Pour commencer, parlons un peu des origines du manga. Ces quelques dates vous montrent l'origine de DragonBall:
- Juin 1983 : Naissance de Dragon Boy, le pré Dragon ball, où un jeune guerrier va accompagner une princesse et lutter contre tous les ennemis qui tenteront de lui couper la route. Il sera accompagner par un dragon sorti d'une boule de cristal (?) et qui l'aidera la plus part du temps.
- Novembre 1983 : Sortie de "The adventure of Tongpoo", où un jeune cyborg qui voyage à travers l'univers, s'écrase sur une petite île à la suite d'une avarie moteur. De là il fera connaissance avec une jeune fille dont les compagnons ont été assassinés, et qu'il va aider à venger!
- Novembre 1984 : Ça y est, prépublication de Dragon Ball dans Jump !! La saga débute très fort, 3 vol, et c'est alors le commencement d'une aventure qui dure toujours! La série s'appelera Dragon Ball durant les 42 volumes, en 1986 sort la série TV 1ère saison de 153 épisodes et en 1989 la 2e saison intitulée Dragon Ball Z avec 260 épisodes!! Les aventures du petit San Goku ont voyagées à travers le monde, autant que lui dans l'histoire! A la recherche des 7 boules de cristal qui réveille le Dragon sacré avec ses amis, afin d'exaucer un de leurs voeux, leurs périples dure depuis pratiquement 20 ans!! Les gens ont tendances à l'oublier!
- 1986 : Naissance de l'anime. Toeï Animation achète la licence, puis en accord avec Akira Toryama, reprend la série pour en faire un dessin animé. La série sur papier est encore en cours de publication, tous les tomes n'étaient pas sortis à l'époque.

Bon maintenant que vous savez cela, voici d'autres informations que très peu de gens savent.

Quelle est l'origine du prénom "Sangoku" ? Vous ne le savez pas, je parie ! Bon pas d'inquiétude voici la réponse:
Un roman japonais ("Voyage en Occident",de Xu Low Jun) raconte l'histoire d'un moine qui doit, une fois tout les 100 ans se rendre au temple de l'Est de la Chine pour receler le sceau d'un démon. En chemin, il rencontre Goku, le roi des singes. Celui-ci avait été enchaîné à une montagne, par Dieu en punition de tout le mal qu'il avait fait.
Ce singe s'appelle Goku. Akira Toryama s'en est inspiré pour créer notre Sangoku avec une queue de singe. C'est de là que vient l'histoire du personnage que l'on connait tous.

Savez vous que à l'origine, Akira Toryama voulait s'arrêter à la fin de la saga Cell ? C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il fait tuer son personnage principale à ce moment-là (Sangoku meurt, tué par Cell). Pourquoi a-t-il finalement continué? Pour deux raisons: Les fans, et surtout l'argent. En effet, son oeuvre avait tellement de succès qu'il n'a pas pu s'empêcher de ressortir ses outils (je dis "outils", car un mangaka ne travaille pas souvent avec un crayon de papier, enfin pas un classique normal) pour continuer l'histoire.
C'est donc la raison pour laquelle il sort le niveau 3 de Sangoku, le niveau spécial pour Sangohan, il créé un monstre absolument invincible (Boubou), ou presque, il fait apparaitre la fusion et toutes les autres nouvelles choses que l'on découvre. D'ailleurs pour s'assurer qu'une suite ne puisse pas être réalisée, sans être mauvaise (comme les GT par exemple), il marie Crilin avec C-18, Sangohan avec Videl, et il fait même en sorte que Piccolo ne se batte plus...
Bref pour lui, la fin de l'histoire était définitive. Il s'est d'ailleurs opposé à la publication des DBGT. Mais la Toeï Animation avait tous les droits pour créer cette suite, car elle n'existait dans aucun scénario, il lui était donc possible de faire cette nouvelle saga.

Les 42 tomes:
1/ SANGOKU
L’univers de Dragon Ball est inclassable. Aventure, magie, humour, technologies de pointe et arts martiaux ne font qu’agrémenter l’intérêt porté aux protagonistes de cette fabuleuse quête. Voici en quelque sorte la version moderne des chevaliers de la table ronde au pays du soleil levant.
2/ KAMEHAMEHA
Sangoku doit apprendre à contrôler sa force, et à doser ses efforts pour vaincre ses ennemis. La route qui le mène au dragon sacré est encore longue et périlleuse…
3/ L’INITIATION
Tortue Géniale, le grand maître des arts martiaux fait travailler dur ses deux disciples. Sangoku et Krilin doivent se surpasser s’ils veulent un jour remporter le grand championnat du monde…
4/ LE TOURNOI
Devenir champion du monde des arts martiaux n’est pas une mince affaire. Krilin, Yamcha et Sangoku n’ont qu’un seul but : battre tous leurs adversaires pour acquérir le titre. Leur honneur est en jeu, et toute erreur sera fatale…
5/ L’ULTIME COMBAT
Sangoku doit vaincre Jacky Choun, un énigmatique vieillard barbu, pour être sacré champion des arts martiaux. Il ne s’agit plus pour lui d’appliquer des techniques de combat, mais de les inventer. Victoire ou défaite…les paris sont ouverts !
6/ L’EMPIRE DU RUBAN ROUGE
A la suite de sa défaite en finale du championnat des arts martiaux, Sangoku part en quête du dragon Ball que lui avait légué son grand-père. Guidé dans ses recherches par un détecteur hyper perfectionné, Sangoku va quelque peu se frotter aux troupes de l’empire du Ruban Rouge…
7/ LA MENACE
Pourchassés par les troupes de l’armée du ruban rouge, Sangoku et ses amis se voient contraints de prendre la fuite pour échapper à une mort certaine. Au cours de leur folle cavalcade, ils vont découvrir un trésor dont ils n’auraient jamais soupçonner l’existence…
8/ LE DUEL
Taopaïpasï est un tueur sadique et sans pitié que l’armée du ruban rouge a lancé à la poursuite de Sangoku. Ne se doutant pas du danger qui le menace, celui-ci va devoir faire face à une situation des plus délicates. Se débarrasser d’un meurtrier tout en cherchant des Dragons Balls n’est pas à la portée du premier venu…
9/ SANGOHAN
Afin de ressusciter le père d’Upa, assassiné par l’armée du ruban rouge, Sangoku tente le tout pour le tout. Il lui faut récupérer le septième dragon Ball ! Pour ce faire, pas d’autre solution que de convaincre la célèbre et non moins acariâtre Mamie-Voyante de l’aider dans sa quête…
10/ LE MIRACULE
Sangoku a fait la promesse à Upa de ressusciter son père tombé sous les coups du tristement célèbre Taopaïpasï. Pour ce faire, il doit mettre la main sur le septième Dragon Ball qui lui permettra d’invoquer le dragon sacré. Un miracle est toujours possible.
11/ LE GRAND DEFI
Pour sa deuxième participation aux championnats du monde, Sangoku est plus déterminé que jamais. Mais face à des combattants déchaînés, il lui faudra dépasser ses limites pour décrocher le titre suprême. L’issue de ce défi reste bien incertaine.
12/ LES FORCES DU MAL
C’est la fin du championnat du monde, mais la fête qui devait suivre la finale n’aura pas lieu. Autrefois vaincu par Tortue Géniale et le Maître des Grues, le démon Picollo ressurgit du passé. Une lutte à mort s’engage entre le clan de Sangoku, et Piccolo et ses monstres. Ces derniers veulent s’approprier les Dragon Balls, et plus encore exterminer tous les experts en arts martiaux.
13/ L’EMPIRE DU CHAOS
Il faut à tout prix empêcher Picollo de réunir les sept Dragon Balls ! S’il y parvient, la nouvelle puissance dont il jouira lui permettra de régner sur le monde entieret de détruire tous ceux qui oseront s’opposer à lui. Sangoku et ses alliés parviendront-ils à arrêter ce cruel démon dans son ascension vers le pouvoir suprême…
14/ LE DEMON
Picollo a réussit à réunir les sept Dragon Balls. Le dragon a exaucé son vœu : retrouvé sa jeunesse d’antan. Ainsi transformé, le sinistre démon part à la conquête de la terre. Heureusement, Sangoku se met en travers de sa route ! Le duel qui oppose les deux adversaires fait rage. S’il veut sauver le monde, Sangoku devra absolument gagner ce combat…
15/ CHI-CHI
Après avoir suivi un entraînement poussé chez le tout-puissant, Sangoku retrouve tous ses amis lors du championnat annuel des arts martiaux. Tandis que Tenshinhan affronte Taopaïpasï, Krilin rencontre Démon Junior, un inquiétant sosie de Piccolo. Sangoku, quant à lui, est confronté à un problème : il doit se battre contre une ravissante jeune fille…
16/ L’HERITIER
Lors du grand championnat annuel des arts martiaux , le tout puissant à pris l’apparence de Shen pour combattre Démon Junior. Ce dernier gagne le match et doit affronter Sangoku. Le duel est titanesque, réduisant le ring et ses alentours en poussière ! Rien ne pourra arrêter les deux finalistes dans leur lutte sanglante…
FIN de Dragon Ball et début de Dragon Ball Z
17/ LES SAÏYENS
Sangoku est enfin sacré champion du monde des arts martiaux ! Cinq années durant, il se consacre avec Chi-Chi à l’éducation de leur fils Sangohan. La paix règne sur terre jusqu’au jour où un extra-terrestre nommé Raditz fait son apparition…
18/ MAITRE KAÏO
Après sa mort, Sangoku suit le chemin du serpent pour trouver Maître Kaïo.
Sur terre, Piccolo enlève Sangohan et lui fait subir un entraînement intensif !
Ensemble, ils vont tenter de repousser l’attaque des saïyens Nappa et Végéta…
19/ VEGETA
En attendant le retour sur terre de Sangoku, ses amis font face à l’attaque des Saïyens. Dans ce terrible combat, Yamcha perd la vie ! Les équipiers se préparent à affronter Nappa, l’allié de Végéta…
20/ YAJIROBE
Sangoku a terrassé le Saïyen Nappa et se trouve enfin seul devant le guerrier d’élite Végéta. Pour vaincre, ce dernier crée une lune afin de se transformer en singe géant…
21/ MONSIEUR FREEZER
Sortis victorieux de leur terrible combat contre Végéta, Krilin, Sangohan et Bulma partent à le recherche des Dragon Balls sur la planète Namek, tandis que Sangoku convalescent reste sur la Terre. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à s’être lancés dans cette quête.
22/ ZABON ET DORIA
Devant la cruauté déployée par la horde de Mr Freezer, Krilin et Sangohan ne peuvent se contenir et se dévoilent pour sauver un petit Namek, Dendé.
Les choses se compliquent lorsque Doria est attaqué par Végéta. Heureusement, une lueur d’espoir semble naître car Dendé décide de les emmener voir son créateur…
23/ RECOOM ET GULDO
Le créateur des Nameks révèle la puissance potentielle de Krilin qui part chercher Sangohan. Cependant, imprudent, il est repérer par Végéta, qui, échappé des mains de Freezer, finit de rassembler les Dragon balls. Sangohan et Krilin sont obligés de se rallier à leur ancien ennemi afin de vaincre le commando ginue qui s’apprête à débarquer sur Namek.
Seront-ils assez forts pour les vaincre, ou devront-ils compter sur l’arrivée imminente de Sangoku ?
24/ LE CAPITAINE GINUE
Sur Namek, le Commando Ginue a récupéré les 7 Dragon Balls pour Mr Freezer qui compte ainsi obtenir la vie éternelle.
Végéta et ses nouveaux alliés, sangohan et Krilin, ne pourront pas résister longtemps face à recoom et sa bande.
Heureusement, Sangoku, qui semble investi d’une puissance surhumaine, arrive pour les sauver…
Serait-il le Super Saïyen ?
25/ PICCOLO
Ginue a échangé son corps avec Sangoku. Ce dernier devra user d’un stupéfiant stratagème pour récupérer son enveloppe charnelle… Mais dans quel état ! Il ne pourra pas aider Krilin et Sangohan.
Une seule issue s’offre à nos deux amis : ressusciter Piccolo !
26/ LE PETIT DENDE
Après de multiples de transformations, Freezer décuple sa force ! Dendé, le petit Namek, parvient à soigner les amis de Sangoku qui, lui, arrive au terme de sa convalescence.
Seront-ils malgré tout assez vaillants pour vaincre Freezer ?
27 / LE SUPER SAÏYEN
Face à Freezer, Sangoku se trouve en position de faiblesse. Puissant dans ses ressources, il devient le super guerrier que son ennemi redoutait. Les deux adversaires vont alors se livrer une bataille apocalyptique, chacun dépassant sans cesse ses limites.
La planète Namek y survivra-t-elle ?
28 / TRUNKS
Sur Namek, prête à exploser sous peu, Freezer et Sangoku arrive au terme d’un combat sans merci. Malgré sa victoire, Sangoku ne parvient pas à fuir la planète. Alors que sur la Terre, ses compagnons ressuscités apprennent qu’il a finalement survécu, un nouveau danger menace l’air de paix que tout le monde espérait…
29/ LES ANDROÏDES
Après un entraînement acharné, Sangoku et ses amis se retrouvent face à de nouveaux adversaires dont ils ne peuvent même pas repérer l’aura. Ces robots démoniaques leur réservent encore des surprises et des pièges qu’ils auront bien du mal à déjouer…
30/ REUNIFICATION
Alors que Sangoku est toujours entre la vie et la mort, terrassé par sa maladie, Végéta, trunks et les autres parviennet enfin au repaire du docteur Géro. Mais ce dernier a déjà fort à faire avec ses propres créations, les cyborgs n°17 et 18, qui décident de se rebeller contre lui et de réveiller le mystérieux n°16
31 / CELL
La lutte contre les cyborgs est loin d’être achevée, et un nouvel ennemi fait déjà son apparition : Cell. Mais cette autre création du Docteur Gero, bien plus puissante que les précédentes, n’est pas encore arrivée au stade ultime de son évolution. Piccolo, qui vient de fusionner avec le Tout-Puissant, parviendra-t-il à lui barrer la route ?
32/ TRANSFORMATION ULTIME
Cell est finalement parvenu à intégrer C-17. Grâce au sacrifice de Tenshinhan, C-18, elle, parvient à s’enfuir. Mais pour combien de temps ? Devenu plus puissant que n’importe quel être vivant sur terre, Cell sème la terreur sur son passage. Prêt à tout pour retrouver la fugitive, rien ne semble plus pouvoir l’arrêter. A moins que l’entraînement de Végéta et de Trunks, arrivé à son terme, n’ait porté ses fruits…
33/ LE DEFI
La vanité, l’orgueil et la trahison de Végéta ont permis à Cell d’atteindre le stade ultime de sa métamorphose en un guerrier parfait et invulnérable. Mais ce dernier veut faire durer le plaisir : il organise un tournoi ouvert à toute la planète, dans le but de se mesurer à ceux qui le souhaitent. Tant qu’un combattant acceptera de l’affronter, Cell épargnera la Terre. Qui donc serait capable de faire lier un tel adversaire ?
34/ LE COMBAT FINAL DE SANGOKU
Sangoku et son fils viennent à leur tour de la salle de l’esprit et du temps. A la surprise générale, ils semblent une nouvelle fois avoir repoussé les limites des Super Saïyens. L’heure de vérité à sonné et Sangoku est prêt à affronter Cell sur son propre terrain. Alors que le duel s’engage, les deux adversaires, visiblement de même niveau, rivalisent d’ingéniosité pour déceler une quelconque faille. Le plus grand combat que la terre ait jamais connu ne fait que commencer.
35/ L’ADIEU DE SANGOKU
Au terme d’un combat sans merci, Sangoku décide de déclarer forfait face à Cell. Sa stratégie se révèle : après avoir analysé la puissance de son adversaire, il estime que l’heure est venue pour son fils de prendre la relève. Mais Sangohan n’a pas l’esprit combatif de son père. Cell en profite, s’acharnat d’abord sur le jeune garçon puis sur ses amis, afin de le faire sortir de ses gonds. Attisé par la haine, le potentiel de Sangohan explose enfin…
36 / UN NOUVEAU HEROS
Grâce aux efforts conjugés de Sangoku et de son fils, Cell a finalement été vaincu. Satan, en faisant croire à la planète qu’il avait vaincu le monstre, a bâti une ville qui porte son nom.
A présent, Sangohan est adolescent et poursuit ses études avec assiduité. Parallélement, il joue les justiciers masqués et vole au secours des plus faibles. Mais déjà il éveille des soupçons chez Videl, sa charmante camarade de classe, et cette dernière est bien décidée à découvrir l’identité de ce justicier…
37/ KAÏO SHIN
Tout le monde s’est préparé afin de participer au nouveau tournoi d’arts martiaux. Pour l’occasion, Sangoku a été autorisé à revenir sur Terre pendant le tournoi. Trunks et Goten, obligés de participer dans la section junior, se démarquent sans difficultés de leurs concurrents et se retrouvent tout naturellement en finale. Mais deux étranges personnages font bientôt leur entrée.Malgré leur air bienveillant, ils préparent sans doute un mauvais coup…
38/ LE SORCIER BABIDI
Le tournoi a été brutalement interrompu par l’intervention de démons venus voler l’énergie vitale de Sangohan. Cette énergie doit leur servir à ressusciter le plus puissant des leurs, un démon nommé Boo, emprisonné dans un lieu tenu secret. En compagnie de Kaïo Shin, qui avait vaincu le monstre il y a des millions d‘années, nos héros se rendent sur place. Mais un mystère subsiste : à quoi ressemble Boo ?
39/ BOO
Ce qui devait arriver arriva : nul n’a pu empêcher le démon Boo de se libérer de son scellé. Ayant l’apparence d’un farfadet gélatineux rosâtre, Boo a la mentalité d’un gamin mal élevé et capricieux dont le grand jeu est de transformer les terriens en tablette de chocolat pour les manger. Très vite, Sangoku et ses amis se rendent compte que derrière son aspect sympathique, se cache la plus terrifiante des créatures qu’ils aient jamais combattues.
40/ LA FUSION
Le combat contre Boo commence. Très vite, le démon creuse l’écart avec ses adversaires en les ridiculisant les uns après les autres. Végéta sacrifie sa vie en vain, espérant emporter Boo avec lui. Laissé pour mort, Sangohan subit secrètement l’entraînement de Kaïo Shin en vue de libérer le pouvoir contenu dans la légendaire épée Z-Sword. Quant aux petits Trunks et sangoten, ils se lancent dans la maîtrise de la fusion sous la direction de Sangoku. Tous ces efforts porteront-ils leurs fruits face au démon Boo ?...
41/SUPER GOTENKS
Pour gagner du temps et permettre à Trunks et Sangoten de perfectionner la Fusion, Sangoku utilise son joker et dévoile sa transformation en Super Sayïens de niveau 3. Malgré tout, il ne fait pas le poids contre Boo. Mister Satan, lui, parvient à s’attirer la sympathie de Boo, et même à vivre à ses côtés ! Mais un événement tragique provoque la « naissance » d’un nouveau Boo, purement malèfique cette fois. Un adversaire plus puissant encore émerge de l’affrontement entre le bon et le mauvais Boo. L’apparition de cette nouvelle et terrifiante créature sonnera-t-elle le glas des espoirs terriens ?
42/ LA VICTOIRE
Le méchant Boo est animé par une soif de combat sans précédent. Pour provoquer ses adversaires et les pousser à l’affrontement, il n’hésite pas à décimer l’humanité toute entière. Heureusement, Trunks et Sangoten sont arrivés au bout de leur entraînement. Pourtant, le combat au départ équilibré tourne vite au désastre, quand Gotenks se fait finalement absorber par Boo. Malgré l’intervention de Sangohan, plus en forme que jamais, Boo demeure désormais sans rival. Le dernier espoir de l’humanité résiderait-il dans les potalas, ces étranges boucles d’oreilles qui permettent à ceux qui les portent de fusionner automatiquement ? Hélas, la seule personne à disposition pour fusionner avec Sangoku s’avère être… Mister Satan !

Dossier réalisé par SangokuSSJ4