Accueil
Forum
Top-Sites
Awards
Partenaires
Contacts
Bannieres
Histoire du site
Recherche
Concours
connecté sur #lunionsacre
Janken Fight
L'Union Sacrée
DBWorld
DBnet
Dragon Sacré
Puissance DBZ
Au Coeur de Dbz
2Fight



Inscription | Mot de passe perdu

Akira Toryama
Apparition Shenron
Arbre Généalogique
Carte du Monde
Combat DBGT
Comment fusionner
DBZ Live
Dragon Ball AF
Episodes DB
Episodes DBGT
Episodes DBZ
Guide des OAV
Hierarchie Des Dieux
Kamehouse
L'Histoire DB
L'Histoire DBGT
L'Histoire DBZ
Le Kamehameha
Les Ages
Les Chiffres
Les Déplacements
Les Dragons Noirs
Les Forces
Les Fusions
Les Futur de Trunks
Les Mangas
Les Metamorphoses
Les Namecs
Les Objets
Les Sayiens
Les Seconds Roles
Les Secrets
Les Techniques
Les Tournois
Perso Secondaire
Planetes de DBGT
Pourquoi ?
Royaume des Morts
Saga BouBou
Vaisseau de Babidi


Angela
Arbitre
Baba
Baby
Bacterie
Baddack
Be le Chien
Bojack
Boubou
Bra
Broly
Bulma
Cell
Chichi
Commando Geniu
Cooler
DB:Revolution
Dendé
Dr Brief
Freezer
Gotenks
Gregory
Gyumao
Hercule
Janemba
Krillin
L'Ancien
Lanfan
Les Cyborgs
Les Dieux Kaioh
Les Saibamen
Nam
Olive
Oob
Oolong
Paikuhan
Pan
PetitCoeur
Raditz
Recoom
Sangohan
Sangoku
Sangoten
Shapner
Sporovitch
Super C-17
Tambourin
Tapion
Tenshinhan
Trunks
Vegeta
Videl
Yamcha


A la Poursuite de Garlic
BioBroly
Dbgt 100 ans apres
DBZ Gaiden
Fusion
Guerriers de Metals
L'Attaque du Dragon
La Menace de Nameck
La Revenche de Cooler
Le Pere de Sangoku
Le Retour de Broly
Le Robot des Glaces
Mercenaire de l'Espace
Offensive des Cyborgs
Un combat Fracticide


Avatar 64*64
Avatar 80*80
Clip Video
Episodes en images
Galerie
Les Curseurs
Les Gifs
Les Icones
Les Icones AIM
Les Midi
Les Partitions
Mes Caps (Pogs)
Quiz
Signature
Sonneries Portables
Vos Dessins
WallPaper N-Gage


Budokai 1
Budokai 2
Budokai 3
Budokai Tenkaichi
Buu Fury
DB Advance
DBGT Transformation
DBZ Taiketsu
DBZ: Sagas
Jump Super Star
Log I
Log II
Soluce Budokai 3
Soluce Log II
Soluce Log III
Super Sonic Warriors


Bannieres Gratuites
Bases HTML
Compteur Live
Design Gratuit
Echange de Banniere
Liens intérésants
Livre D'Or Gratuit
Script JuxeBox
Script News
Script Tag Board
Splash Gratuit
Textures Gratuite
Top site Gratuit
Tuto php3
Tuto Pseudo Frame
Tuto Uplaod



Stats Xiti

Informations > Saga BouBou



La Saga Bou


Je vais donc vous parler de la saga Boo. Vous connaitrez tous les détails sur ce qui s’est passé. Le dossier est assez long, car c’est une saga.

Ce que l’on a appelé « la saga Boo » commence en fait à partir du début du tournoi d’art martiaux junior. Sangoten et Trunks s’affrontent en finale, et c’est Trunk qui gagne après un match serré et de grande qualité. Vient ensuite ler tour des adultes. Sangoku et ses amis viennent se présenter aux juges pour aller faire le tirage aux sorts, lorsqu’ils rencontrent sur leur chemin deux inconnus, dont l’un, petit et maigre, lévite, et l’autre, grand et plus corpuleux, marche à ses côtés. Il serre la main de Sangoku en lui expliquant qu’il a hâte de se mesurer à lui. Un peu plus tard, les tirages aux sorts effectués, commencent les combats.

Le premier opose Crilin à Bunta, un gros imbécile réputé pour ne faire aucun cadeau à ses adversaires, mais surtout pour infliger de sérieuse blessures à ses adversaires. Crilin s’en débarrasse facilement, vu sa force qui n’a rien de comparable à celle d’un terrien (il est terrien, mais sa force est presque aussi grande que celle d’un Namek). Vient ensuite le tour de Petit cœur, qui doit affronter un certain Shin, l’homme qui lévitait peu avant. Il décide d’abandonner avant même d’avoir combattu. Ce shin semble faire peur à tout le monde, sauf à Crilin qui ne comprend pas la réaction de ses partenaires. C’est maintenant au tour de Videl de combattre Sporovitch. Videl se bat avec courage et ferveur, mais elle fini par tomber. Son adversaire étant insensible à ses coups, réussit à la mettre dans un état déplorable. Sangohan s’empresse de l’emmener à l’infirmerie, pendant que son père part chercher des Senzus. A son retour, il les donne a Sangohan qui en donne un a Videl. Sangohan doit affronter un certain kibito, le grand homme corpuleux de tout à l’heure, qui accompagnait Shin. Ce dernier lui demande de se transformer en super guerrier. Sangohan un peu hésitant au départ, cède finalement à la requête. Au même moment, Shin supplie Sangoku et ses amis de lui faire confiance et de ne surtout pas intervenir dans les événements qui vont suivre. Sangoku décide de lui faire confiance, en ne sachant pourtant pas ce qui va se passer. C’est néanmoins Petit cœur qui décide Sangoku, en lui disant que cet homme est le Dieu Neptune, c'est-à-dire le Dieu suprême, placé au dessus de tous les autres hiérarchiquement. Sangohan se transforme, le public est incroyablement surpris, alors que Yamu et Sporovitch viennent prendre l’énergie de Sangohan qui ne peut se défendre étant sous l’emprise d’un sort de Shin, qui veut absolument que Sporovitch lui prenne son énergie. Il finissent par s’enfuir, et Shin, Sangohan (qui a recouvré ses forces grâce à Kibito), Sangoku, Kibito, Végéta, Petit cœur, Videl, et Crilin partent à leur poursuite, en restant malgré tout à distance.

Shin leur expliquent qu’un sorcier du nom de bibidi à créé autrefois un monstre qu’il a appelé Boubou. Ce monstre était doté d’une puissance extraordinaire, et même tous les Dieu Kaioh n’ont rien pu faire contre lui. Seulement il était tellement puissant et mauvais, qu’il était incontrôlable, et Bibidi l’enferma dans une boule de matière. Shin étant le dernier survivant de sa race, il a réussit à éliminer Bibidi. Mais il y a peu de temps, il a découvert qu’il avait eu un fils nommé Babidi qui voulait absolument venger son père et délivrer Boubou. C’est pour pouvoir le réssusciter que ce sorcier a demandé à Yamu et Sporovitch de trouver de l’énergie, et c’est pour ça qu’il s’en sont pris à Sangohan. Si Shin les a aidé, c’est pour qu’ils puissent le mener à la cachette de Babidi, pour pourvoir l’empêcher de regénérer le monstre. Après ces explications, Videl décide de rentrer, craignant de les gêner dans leur expédition. Une fois arrivés, nos amis se cachent derrière un rocher, et observe ce qui se passe. Après avoir récupéré l’énergie, Babidi supprime sans hésiter ses deux acolites, Yamu et Sporovitch, sous les yeux ébahis de nos amis.
Dans le même temps, ils découvrent qu’il se fait aider de Dabra, le Dieu des enfer, ou plus exactement, le plus puissants des combattants du mal. Sa participation au projet de Babidi ne faisant pas partie de ce qui était prévu, Shin et nos amis décident de changer de tactiques. Mais avant qu’ils n’aient le temps de réfléchir, Dabra les attaque, élimine Kibito et transforme Petit cœur ainsi que Crilin en statues de pierre à l’aide de sa salive, puis s’en va dans le vaisseau spatiale enterré sous terre de Babidi. Sangoku, Shin, Végéta et Sangohan tentent le tout pour le tout, ils rentrent dans le vaisseaux pour forcer le passage. Shin les dissuade cependant de provoquer des brèches dans la parois du vaisseau, sous risque de réveiller le monstre. Ils entrent donc par la porte d’entrée, et arrive dans le premier sous-sol.
Puipui, un des guerriers de Babidi, arrivent et leur explique qu’ils doivent battre les gardiens des 4 sous-sol pour parler à Babidi. Végéta se débarrasse facilement de son adversaire (puipui), et Sangoku en fait de même avec Yakon, un monstre qui se nourrit de lumière. Mais les choses se corsent pour Sangohan qui doit affronter Dabra. Après un début de combat équilibré, Dabra finit par prendre l’avantage sur Sangohan qui résiste tant bien que mal. Ce dernier a perdu l’habitude de se battre, et il ne s’est pas entrainer depuis très longtemps. Végéta se moque de lui, et l’injurie. Dabra le remarque, et décide de quitter le combat pour prévenir son maître (Babidi) car il a trouvé une meilleure idée pour les abattre. En effet, son idée consiste à prendre possession du cerveau de Végéta. Babidi s’éxécute sans hésiter, et Végéta se laisse faire volontairement, afin d’augmenter sa puissance pour affronter Sangoku. La seule chose qui l’obsède désormais, c’est de se battre contre Sangoku. Ce dernier un peu forcé accepte, alors que Végéta a déjà tué plusieurs centaines de personnes pour le convaincre. Ils partent dans un endroit désert, et commence à se battre. L’énergie dégagée par leur combat rempli petit à petit les réserves du monstre, ni Shin ni Sangohan ne parviennent à empêcher la sortie de Boubou, qui respire désormais l’air libre.
Pendant ce temps, Végéta et Sangoku décident de faire une pause pour prendre un senzu. Il n’en reste plus qu’un, et pendant que Sangoku lui tourne le dos, il en profite pour l’assomer et lui prendre le senzu.
Babidi tout content de son nouveau protégé, se présente à lui comme son nouveau maitre. Ce dernier refuse de lui obéir, ce qui fait naitre une certaine déception chez Dabra, qui l’insulte. Boubou n’apprécie guère et décide de lui régler son compte. Il l’envoie au tapis en un seul coup.
Babidi lui ordonne ensuite d’éliminer Sangohan et Shin, en précisant qu’en cas de refus, il prononcerait immédiatement la formule qui permettrait de l’enfermer. Boubou s’empresse de partir à leur poursuite. Il les rattrape en quelques secondes à peine, et met Sangohan KO avec un seul coup de poing. Shin lui fait fasse tout seul, mais ne tien guère plus que son companion, après s’être battu vaillament, il tombe à son tour. Sangohan se réveille et arrive juste à temps pour empêcher bou de donner le coup de grâce à Shin, mais il ne fait que retarder l’échéance. Shin est à la merci de son adversaire, lorsqu’une lance transperce Boubou. C’est Dabra, que tout le monde croyait mort, qui l’a envoyé.
Sangoten et Trunks eux, sont partis à la recherche de leurs pères respectifs. Ils arrivent finalement vers le vaisseau de Babidi, où ils observent de loin la scène du combat où bou va donner le coup de grâce à Dabra, en le transformant en biscuit. Ils voient aussi les statues de Petit Cœur, et de Crilin, qui reprennent leur apparence normale dès l’élimination de Dabra. Végéta arrive ensuite, et lance un défi à Boubou. Nos amis observent toujours la situation et sont surpris de voir que Végéta va se battre contre boubou alors qu’il est sous l’emprise de Babidi. Végéta attaque le premier, et envoie Bou au sol. Végéta continue, mais bou prend finalement nettement l’avantage. Ce dernier utilise une nouvelle technique, il emprisonne Végéta dans un serpent de matière. Ce dernier ne peut plus bouger. C’est alors que Trunk et Sangoten décide d’aller l’aider. Végéta les remercie et les assome. Ils demande à Petit Cœur de les emmener le plus loin possible. Petit Cœur obéit. Végéta décide donc de se sacrifier, et fait tout exploser. Mais boubou se régénère, et part avec Babidi à la recherche de Petit Cœur, Trunk et Sangoten. Au même moment, Crlin les emmène dans le palais de Dendé. Sangoku qui a repris connaissance, les rejoint. Pendant ce temps, Yamcha, C-18, Oolon, Tortue Géniale, Bulma et toute la bande partent réunissent les boules de Cristal. Ils demande ensuite au Dragon de réssuciter toutes les personnes tuées à cause de Végéta. Sangoku qui a remarqué que le ciel est tout noir, et que bulma appelle le dragon, part immédiatement les arrêter. Shenron s’en va après avoir exhaussé 1 vœu. Sangoku revient et les petits se réveillent.

Pendant ce temps, Kibito qui a repris connaissance (il n’est pas mort, contrairement à ce que l’on croyait), soigne Shin et Sangohan. Nos 3 amis vont ensuite au royaume des Dieux, et Sangohan arrache l’épée sacrée, et s’entraine avec pour augmenter sa puissance.
Alors que Sangoku décide d’enseigner la fusion à Trunk et Goten, Babidi parle par télépathie à tous les terriens, et leur explique son projet de retrouver Petit cœur, Trunk et Goten, et que la prochaine ville qu’il attaquera est celle des parents de Bulma. Sangoku comprend qu’il faut tout de suite aller chercher le radar. (Il faut noter que bulma, c-18, tortue géniale et les autres l’ont rejoint dans le palais de Dendé).
Sangoku envoie Trunk pour éxécuter cette mission, pendant que lui va retarder Babidi et Boubou. Pour gagner du temps, il décide de se transformer en Super Saiyen 3, à la surprise générale. Un combat commence entre les deux guerriers et Sangoku prend largement l’avantage. Le combat fait rage. Trunk ramène ensuite le radar, et Sangoku rentre immédiatement au palais de Dendé. Il commence à leur enseigner sa technique, mais il a perdu beaucoup d’énergie et par conséquent du temps précieux. Et sa transformation lui a malheureusement enlever quelques heures de permission, et il doit repartir plus tôt que prévu. Petit cœur prend le relais pour leur enseigner la fusion, avec laquelle, selon Sangoku, les petits augmenteraient leur puissance d’une façon incroyable, et radicale. En fait, ils gagneraient tellement de puissance, qu’ils seraient capable d’écraser Bou très rapidement. Cela les motive.
Pendant ce temps-là, Boubou se débarrasse de Babidi en lui faisant croire qu’il avait une idée, et qu’il voulais lui dire au creux de l’oreille, puis il l’a attrapé au coup, de façon à ce qu’il ne puisse plus prononcer la formule pour l’enfermer. Nos amis pensent que Bou va se calmer, mais il n’en est rien, c’est encore pire. Sangoku dit lui-même « Babidi nous rendait un grand service finalement ». Il s’attaque à toute les villes qu’il trouve sur son passage. Puis, après quelques heures, il décide de se construire une maison. Il transforme tous les habitants d’un village en argile, et il se bâti sa maison avec.
La situation actuelle est désespérée, mais les derniers terriens survivants gardent quand même un espoir. La radio annonce qu’un homme, un champion des arts martiaux, l’homme le plus fort que la terre aie connu, celui-là même qui avait vaincu Cell, un certain Hercule, va enfin sortir de sa salle d’entrainement, et qu’il va aller s’occuper de Boubou.
Il part finalement et arrive devant sa maison. Ses suboordonés le laissent seul, et on voit hercule mort de peur. Boubou arrive et Hercule le flatte. Boubou décide de lui faire une fleur, il le laisse le choix de sa transformation : en chocolat ou en bonbon. Hercule lui dit qu’il de ne pas le manger et lui offre des chocolats remplis de poison. Boubou les mange sans problème, et les trouve même excellent. Boubou finit par apprécier Hercule et décide de le garder comme serviteur. Hercule soulagé, lui offre une game boy, et après s’être éloigné, la fait explosé avec une télécomande. Boubou apprécie les chatouilles et remercie Hercule.
Ce dernier tente une nouvelle fois de se débarrasser du monstre, et lui donne un grand coup de poing pendant qu’il a le dos tourné. Boubou se demande pourquoi Hercule l’appelle, et celui-ci explique qu’il croyait avoir vu quelqu’un derrière. Aussitôt Boubou se retourne et envoie une boule de feu. Hercule n’en croit pas ses yeux.
Ensuite ils rentrent tous deux dans la maison et Hercule lui prépare à manger.
Mais Pendant qu’hercule tente désespérément de se débarrasser du monstre, Nos deux amis s’entrainent toujours pour la fusion. Il parviennent finalement après 2 essais ratés, à créer un combattants d’une puissance remarquable, appelé Gotrunk. Celui-ci est orgueilleux, et part tout de suite à la rencontre de Boubou qui avait laissé Hercule préparer à manger et qui avait décidé d’aller faire un petit tour. Le combat entre Boubou et Gotrunk fait rage, mais il n’est pas du tout équilibré, Gotrunk est nettement battu, et Pour finir, c’est Boubou qui gagne. Mais Gotrunk parvient à s’enfuir avant de recevoir le coup de grâce. Petit convaint donc les deux petits de s’entrainer encore pour pouvoir prendre leur revanche.
Boubou rentre et Hercule lui propose d’aller prendre un bain. Boubou s’éxécute, et demande à Hercule de le rejoindre. Hercule refuse, mais boubou insiste. Tous les deux jouent ensemble, bien malgré notre champion. Boubou décide ensuite de repartir et demande à hercuel de préparer le diner. Mais boubou revient quelques minutes après, et hercule s’excuse, le repas n’étant pas encore prêt. Boubou lui montre un petit chien, et s’étonne que ce dernier ne s’enfuit pas. Hercule lui explique que sa patte est cassée. Boubou soigne le chien, et ce dernier est content. Il devient ami avec Hercule. Pendant que les deux jouent, Hercule part acheter de la nourriture pour chien. Mais il s’arrête à une distance suffisament proche pour voir ce qui s’y passe à la longue vue, et pour ne pas être vu de boubou. Hercule hésite à faire exploser la bombe qu’il avait cachée dans une jarre, car le chien est avec Boubou. Il repart exécuter sa mission (acheter de la nourriture pour chien).
Pour en revenir à Sangoten et Trunk, ils sont parvenus à refusionner en super saiyen. Leur force étant nettement plus grande, ils pensent être en mesure d’éliminer Boubou, mais Petit-cœur les arrête. Il veut voir leur mouvements, puissance, etc… Gotrunk part illico et fait plusieur fois le tour de la terre alors que Petit cœur n’arrive pas à les suivre. Gotrunk s’arrête et fait une petite sieste pour l’attendre. Petit cœur le rejoint et avoue son étonnement. Il ne pensait pas que son élève serait aussi rapide. Gotrunk part tout de suite affronter Boubou, mais une fois arriver devant sa maison, les deux petits se séparent, car le temps limite est écoulé. Ils rentrent alors aussitôt au palais de Dendé, pour continuer à s’entrainer.
De fil en aiguille, Hercule finit par devenir ami avec Boubou, et réussit même à le convaincre de ne plus tuer, parce que c’est mal. Boubou devient alors gentil. Mais deux brigands s’en mêlent, et tirent d’abord sur le chien, et Hercule les attaque et les met au tapis. Bou soigne le chien, mais les deux tueurs reviennent à la charge et blesse mortellement Hercule. Boubou se met dans une rage folle, et a tout juste le temps de soigner Hercule et de lui ordonner de partir le plus loin possible.
En effet, une énorme fumée sort de sa tête et crée un nouveau boubou, tout maigre, mais uniquement constitué de mal. Les deux bou entâment alors un combat de courte durée. C’est le mauvais bou qui l’emporte et absorbe le gentil en le transformant en chocolat. Il se transforme alors en un troisième Boubou plus puissant et mauvais aussi. Après avoir éliminé les deux brigand et laissé hercule tranquille, il décide d’aller combattre Gotrunk dans le palais de Dendé. Une fois arrivé, Petit cœur lui demande du temps. Il refuse, alors petit cœur n’a plus le choix, il lui dit d’aller exterminer les derniers terriens. Mais une minute à peine lui suffit pour y parvenir. Petit cœur veut à tout prix gagner du temps pour permettre aux petits de s’entrainer dans la salle du temps, afin d’augmenter radicalement leur puissance, car ils ne sont pas encore assez fort pour vaincre l’ennemi. C’est Videl qui réussit à convaincre Boubou de leur donner une heure. Les deux petits s’entrainent, mais au bout d’a peine une demi heure (environ une semaine pour les deux petits), Boubou s’impatiente et refuse d’attendre plus longtemps. Petit cœur n’a plus le choix, il emmène l’ennemi dans la salle du temps, mais prend le soin de le balader un peu partout dans le palais, pour gagner quelques précieuse minutes. Il prévient Goten et Trunk par télépathie et quelques instant plus tard, nos deux petits sont prêt à affronter le monstre qui arrive. Ils fusionnent, et Petit cœur se demande pourquoi ils ne le font pas en super saiyen. Il comprendra vite que leur puissance a nettement augmenté. Mais Boubou se laisse faire, et ne ressent que des chatouilles. Gotrunk se transforme, et sénerve. Il passe à l’attaque, avec des technique puissante, telles que les beignets galactiques et les super fantôme kamikaze, et parvient même à le réduire en cendre. Petit cœur et Gotrunk brûlent les restes, mais Boubou renait une nouvelle fois.
Cette fois c’est lui qui passe à l’attaque, et Gotrunk a bien du mal à résister. Le combat est à peu près équilibré, mais Gotrunk fait croire à Petit cœur que ses batteries sont à plat, pour s’amuser. Petit cœur le prend au mot, et il fait exploser la seule issue de la dimension.
Boubou n’apprécie pas, et pousse un énorme crie de rage qui ouvre une porte inter-dimensionnel et il s’échappe. Nos amis décident de faire pareil pour sortir à leur tour (la porté s’étant refermée avant qu’il ne réussissent à sortir), mais n’y parviennent pas. C’est alors que gotrunk décide de jouer sa dernière carte. Il se transforme en super saiyen 3, à la grande surprise de Petit cœur. Il sortent, et le combat continue entre bou et Gotrunk. Mais entre temps, bou a absorbé les derniers terriens qui vivaient dans le palais de Dendé (crilin, C-18, yamcha…) les seuls survivants sont désormais Dendé (nos amis ne le savent pas), Hercule, Gotrunk et Petit cœur. Gotrunk prend nettement l’avantage, et au moment où il allait lui donner le coup de grâce, iles petit se séparent. Ils croient la situation désespérée, mais entre temps, Sangohan a finit son entrainement, et vient à leur secours. Il s’occupe de Bou, et lui fait méchament mordre la poussière. Mais bou n’a pas dit son dernier mot, il fait tout exploser, et profite de cette diversion pour aller faire un tour. Il revient 1 heure plus tard (pendant ce labs de temps, nos amis ont retrouvé Dendé et Hercule), et demande à régler ses comptes avec Gotrunk. Sans se méfier les deux petits fusionnent, et Boubou les absorbe, ainsi que petit cœur, par surprise. Sangohan ne fait plus le poid.

Le doiyen des Dieux décide de donner son potentiel de vie à Sangoku pour qu’il aille aider son fils. Il lui donne ses boucles d’oreilles, les potalas qui ont un pouvoir légendaire. Shin et Kibito les essaye, fusionnent, et deviennent Shibito. Sangoku impressionné, accepte et remercie l’offre du Dieu. Il part aider Sangohan.
Au moment où ce dernier allait encaisser le coup final, Sangoku sauve la situation en coupant bou en deux. Alors que Ten shin han était venu en renfort, il est mis KO. Sangoku envoie un potalas à Sangohan, mais ce dernier la perd et la recherche. Sangoku se bat en super saiyen 3 contre bou, mais il ne fait pas du tout le poid (il en est même très loin). Heureusement les effets de la fusion des petits cesse, et Bou perd 50% de sa puissance. Mais il ne s’avoue pas vaincu, et absorbe Sangohan. Sangoku n’a plus le choix, il doit fusionner avec Hercule. Mais au dernier moment, il sent l’énergie de Végéta qui a eu droit à une permission spéciale. Sangoku se téléporte jusqu'à lui, et ils fusionnent. Végéto (la fusion) se transforme illico en super guerrier (là, je résume les bouquin, pas les épisodes, qui évoluent quelque peu différamment).
Le combat est très largement à l’avantage de Végéto, et Bou ne sait plus quoi faire d’autre que l’absorber. Végéto baisse sa garde volontairement, et Bou les absorbe. Végéto active un bouclier de protection, et se retrouve dans le corps de Bou. Après avoir finalement retrouvé Petit cœur, Sangohan, Trunk, et Sangoten, ils les délivrent. Bou perd toute sa puissance, mais Sangoku et Végéta ont été séparé dès qu’ils ont enlevé le bouclier de protection. Végéta détruit les potalas, et refuse de fusionner à nouveau avec Sangoku. Végéta a remarqué l’intérêt que Bou porte à l’autre bou, le gentil qui avait été absorbé. C’est alors qu’il décide de le déconnecter lui aussi du corps de Boubou. Boubou disparaît, et commence une nouvelle métamorphose. Végéta et Sangoku ont juste le temps de sortir de son corps par un petit orifice qui s’ouvre quand Bou est en colère. Il n’a pas remarqué leur sortie et continue sa transformation. Sangoku et Végéta partent mettre leurs fils et Petit-cœur à l’abri, et observent Boubou. La puissance de ce dernier semble augmenter considérablement. Sa forme devient impressionnante, mais boubou redevient tout petit. A première vue, il n’a pas l’air très méchant, mais en vérité, il est plus rapide, plus souple, et plus puissant que sa forme précédente. Il forme alors une boule de feu et la lance sur la terre. Mais Végéta, bien inspiré sur ce coup-là, la contre pour empêcher l’explosion de la terre. Boubou les remarque, et décide de faire une boule gigantesque, et leur lance dessus. Sangoku et Végéta ne peuvent pas la contrer, ils doivent s’enfuir sur une autre planète, avec la téléportation. Sangoku veut sauver ses fils, mais n’a plus le temps, car il en a perdu en allant chercher Hercule et Dendé à la place. Au moment de se téléporter, il n’y parvient pas, il n’a plus assez d’énergie. Shibito l’a remarqué et vient à son secours, et ils se téléportent sur la planète des Dieux, le Kaioh-shinkaï.
Mais boubou se reforme, après l’explosion de la Terre, et apparaît soudin sous leurs yeux. Entre temps, Dendé les a soigné, et il est parti avec Shibito et le vieux Kaioshin sur une autre planète. Mais ils ont oublié Hercule. Un combat s’entâme alors entre Sangoku et Boubou. Végéta restant à l’écart, car Sangolku a gagné à pierre papier ciseaux. Le combat fait rage, et après avoir évalué la puissance de son ennemi, Il décide de passer au niveau 3 (il était au niveau 2). Le combat est nettement plus équilibré, mais Sangoku épuise ses forces, alors que boubou, lui, se reforme à chaque fois. Végéta décide d’intervenir. Il lui explique que c’est son tour de se battre. Sangoku refuse et précise qu’il lui faudrait se concentrer pendant environ une minute pour pouvoir envoyer l’ennemi en enfer. Seulement bou ne lui laisse aucun répit. C’est pourquoi Végéta accepte alors son destin : affronter boubou pour donner du temps à Sangoku. Mais Sangoku hésite, car il sait pertinament que Végéta risque de se faire tuer avant même que les 60 secondes se soient écoulées. Végéta insiste, et dit que c’est son destin, et qu’il doit le suivre, Sangoku ne doit pas décider de son sort à sa place. Ces paroles convainquent Sangoku, qui commence à concentrer son énergie, et pouvoir ainsi augmenter sa puissance.
C’est avec courage, ferveur, et peur que Végéta combat. C’est là l’un des plus mémorables combats de Végéta dans toute l’histoire de DBZ. Les 20 premières secondes sont nettement à l’avantage de notre ami, qui a profité de l’effet de surprise. Mais les 4 suivantes sont très largement, au profit de l’ennemi. Végéta a réussit à tenir la minute, mais Sangoku n’a pas finit sa transformation. C’est alors qu’il demande, dans un début de désespoir, à son compagnion de tenir encore quelques secondes de plus. Mais étant donné que la puissance de Boubou est de beaucoup supérieure à celle de végéta, il l’envoie au tapis très facilement. C’est au moment où il s’apprête à lui donner le coup de grâce, que Hercule, prend tout son courage à deux mains, et décide d’aller sauver Végéta, en attirant l’attention du monstre.
Il fait le malin en précisant que son nom est inscrit dans tous les livres d’histoire, et que c’est le champion du monde en titre. Il est mort de peur, mais il n’a pas hésité à sortir de sa cachette, car il croit être dans un rêve. Boubou laisse tomber Végéta, et s’attaque à notre ami Hercule. A la surprise général, ce dernier réussit à éviter deux coups du monstre. Boubou comprend très vite que notre ami est un bluffeur de première. Il veut l’achever tout de suite, mais il est retenu par d’attroces souffrances. C’est alors qu’il rejette le Gentil boubou. Hercule tout content de revoir son ami, va le saluer, mais il le croit mort en le voyant inanimé au sol. Il devient fou de rage, et avec une puissance gigantesque, par rapport à celle qu’on a vu de lui jusqu'à présent, il attaque boubou, et y met tout son cœur. Mais le monstre ne bouge pas ne serait-ce que d’un millimètre. Un seul petit coup de poing lui suffit pour envoyer Hercule au tapis, mais Hercule refuse de s’avouer vaincu. Pourtant, Boubou décide de passer au choses sérieuses, car il commence à être lassé de voir notre ami.
Le gentil boubou le sauve de justesse, et commence à combattre. Les deux boubou entâme donc un combat très violent, et assez serré. Sangoku reprend son apparence normal contre sa volonté. Il n’a plus de forces, et s’écroule. Végéta le secoue, et lui reproche de n’être qu’un lâche et un idiot, car il s’est sacrifié pour rien. Végéta prend donc les choses en main, et profitant du temps que lui donne le gentil bou, en occupant l’adversaire, demande à Dendé et Shin de partir illico sur Namek, pour rassembler les boules de cristal. Ces derniers s’éxécutent. Après avoir appelé le dragon (les boules de cristal ayant déjà été réunies par les namek, au courant de la situation), ils préviennent Végéta. Il leur demande de dire au dragon de recréer la Terre, et de réssuciter tous les morts depuis le premier jour du tournoi des arts martiaux, exceptés les crminel (il ne tient pas vraiment à retrouver Babidi, et Dabla).

Une fois les deux vœux exhaussés, Végéta demande à parler avec tous les terriens par télépathie, exactement comme l’avait fait Babidi. Shin en est incapables, mais le grand Kaioh de la galaxie du nord se propose de les aider. Végéta le remercie est comence un discours qui restera dans les annales. Nos amis leur envoie leur énergie, à l’image de Sangohan, qui a compris le but de l’opération. Mais les terriens refusent d’obéïr, craignant un piège. Pendant ce temps, le gentil bou a finalement été mis KO, et Boubou a remarqué une énorme boule d’énergie, qui est en fait la boule Genki formé par Sangoku grâce à l’énergie qu’il a reçu. Mais elle n’est pas assez grosse. Végéta qui a réssucité et récupéré une partie de ses forces, repart affronter une fois de plus le terrible monstre pour gagner du temps. Sangoku est chargé en plus de faire la boule, de convaincre les terriens. Il en convaint quelques uns de plus, mais pas beaucoup. C’est alors que Hercule, exaspéré par le refus des terriens, leur ordonne d’obéïr. Ces derniers ayant reconnu la voix de leur champion, lèvent les mains vers le ciel, et envoie toute leur énergie.

Une gigantesque boule Genki a été formé, et jamais Sangoku n’avait créé une boule de feu aussi grosse. Il l’envoie sur boubou, mais il n’est pas assez puissant pour la maitriser, car il n’a plus de force. Boubou est à deux doigts de la renvoyer sur Sangoku, mais Dendé utilise le dernier vœu pour soigner Sangoku. Sangoku récupère donc son énergie, et se transforme en super guerrier. Il remporte la victoire, et boubou n’est plus qu’un mauvaise souvenir. Cependant, juste avant d’envoyer boubou en enfer, notre ami fait le voeur que celui-ci se réincarne en quelqu’un de bien. C’est alors que 10 ans plus tard, il rencontre un petit garçon qui s’avère être cette personne, et il part l’entrainer. C’est ici que se termine l’histoire de Dragon Ball Z.

Voilà, c’est la fin de ce dossier sur la saga Bou. Je m’excuse pour la longueur, mais il était nécésaire de tout expliquer dans les moindre détails, afin que ceux qui ne connaissent pas très bien l’histoire puissent en savoir d’avantage.
Dossier réalisé par Sangokussj4

Vous avez aimé ce dossier ? Laissez un commentaire et/ou donnez un note ;)
[] Ajoutez votre commentaireVeut pas!!! kelle merde