Accueil
Forum
Top-Sites
Awards
Partenaires
Contacts
Bannieres
Histoire du site
Recherche
Concours
connecté sur #lunionsacre
Janken Fight
L'Union Sacrée
DBWorld
DBnet
Dragon Sacré
Puissance DBZ
Au Coeur de Dbz
2Fight



Inscription | Mot de passe perdu

Akira Toryama
Apparition Shenron
Arbre Généalogique
Carte du Monde
Combat DBGT
Comment fusionner
DBZ Live
Dragon Ball AF
Episodes DB
Episodes DBGT
Episodes DBZ
Guide des OAV
Hierarchie Des Dieux
Kamehouse
L'Histoire DB
L'Histoire DBGT
L'Histoire DBZ
Le Kamehameha
Les Ages
Les Chiffres
Les Déplacements
Les Dragons Noirs
Les Forces
Les Fusions
Les Futur de Trunks
Les Mangas
Les Metamorphoses
Les Namecs
Les Objets
Les Sayiens
Les Seconds Roles
Les Secrets
Les Techniques
Les Tournois
Perso Secondaire
Planetes de DBGT
Pourquoi ?
Royaume des Morts
Saga BouBou
Vaisseau de Babidi


Angela
Arbitre
Baba
Baby
Bacterie
Baddack
Be le Chien
Bojack
Boubou
Bra
Broly
Bulma
Cell
Chichi
Commando Geniu
Cooler
DB:Revolution
Dendé
Dr Brief
Freezer
Gotenks
Gregory
Gyumao
Hercule
Janemba
Krillin
L'Ancien
Lanfan
Les Cyborgs
Les Dieux Kaioh
Les Saibamen
Nam
Olive
Oob
Oolong
Paikuhan
Pan
PetitCoeur
Raditz
Recoom
Sangohan
Sangoku
Sangoten
Shapner
Sporovitch
Super C-17
Tambourin
Tapion
Tenshinhan
Trunks
Vegeta
Videl
Yamcha


A la Poursuite de Garlic
BioBroly
Dbgt 100 ans apres
DBZ Gaiden
Fusion
Guerriers de Metals
L'Attaque du Dragon
La Menace de Nameck
La Revenche de Cooler
Le Pere de Sangoku
Le Retour de Broly
Le Robot des Glaces
Mercenaire de l'Espace
Offensive des Cyborgs
Un combat Fracticide


Avatar 64*64
Avatar 80*80
Clip Video
Episodes en images
Galerie
Les Curseurs
Les Gifs
Les Icones
Les Icones AIM
Les Midi
Les Partitions
Mes Caps (Pogs)
Quiz
Signature
Sonneries Portables
Vos Dessins
WallPaper N-Gage


Budokai 1
Budokai 2
Budokai 3
Budokai Tenkaichi
Buu Fury
DB Advance
DBGT Transformation
DBZ Taiketsu
DBZ: Sagas
Jump Super Star
Log I
Log II
Soluce Budokai 3
Soluce Log II
Soluce Log III
Super Sonic Warriors


Bannieres Gratuites
Bases HTML
Compteur Live
Design Gratuit
Echange de Banniere
Liens intérésants
Livre D'Or Gratuit
Script JuxeBox
Script News
Script Tag Board
Splash Gratuit
Textures Gratuite
Top site Gratuit
Tuto php3
Tuto Pseudo Frame
Tuto Uplaod



Stats Xiti

Jeu_video > Budokai 1



Dragon Ball Z Budokai
Editeur: Infogrames,
Concepteur: Dimps,
Genre: Combat,
Machine: Playstation 2,
Prix: Environ 65 €
Le Jeu

L'une des séries les plus prisées des amateurs de manga fait son grand retour sur la scène vidéoludique dans un jeu de baston en 3D exclusif au support PS2. Fort du succès qu'avaient rencontré les épisodes 16 bits il y a quelques années, Bandaï a retenu la leçon et nous propose un titre qui fera le bonheur des inconditionnels de DBZ.

Après une bonne centaine d'épisodes (291 uniquement pour la partie DBZ !) diffusés et re-diffusés en boucle depuis plusieurs années, suite au succès du manga et à l'enthousiasme des nombreux fans pour les multiples produits dérivés de leur série culte, le manga d'Akira Toriyama fait un come back explosif sur Playstation 2. Bandaï revient à ses premières amours et laisse de côté l'aspect RPG qui primait sur GBA et GBC, pour se focaliser sur un pur jeu de baston qui, s'il n'a pas la prétention de rivaliser avec les meilleurs titres du genre sur PS2, parvient tout de même à nous impressionner par son respect vis-à-vis de la série et son potentiel ludique indéniable.

On ne se cachera pas qu'il faudra tout de même être un grand amateur de la série pour appréhender DBZ Budokai à sa juste valeur. L'atout majeur du titre n'est, en effet, pas de proposer un gameplay ultra technique comme la plupart de ses camarades sur ce support, mais d'allier le dynamisme exagéré des combats à la richesse de l'univers de Dragon Ball Z. Le résultat se révèle plus que convaincant, même si les puristes regretteront l'absence d'extraits du DA au profit de cut-scenes en 3D, et l'absence beaucoup moins justifiable des grands thèmes musicaux du DA. En contrepartie, on a droit à des voix en VO qui mettent d'emblée l'accent sur l'aspect manga qui se dégage du soft, mais qui risquent peut-être de rebuter le grand-public qui ne retrouvera pas le doublage de la VF.

Le contenu du soft se révèle en tout cas particulièrement alléchant, avec des modes de jeu relativement nombreux, aussi variés qu'intéressants. On se lancera avec plaisir dans le mode Histoire qui ne manquera pas de faire frissonner les fans en leur proposant de revivre l'intégralité de la série : les combats sur Terre contre Raditz, Nappa et Vegeta, la lutte contre Frieza et les forces spéciales sur la planète Namek, ou encore l'apparition des cyborgs et le tournoi de Cell. On ne participera toutefois qu'aux duels les plus importants, tout en s'attachant à re-découvrir les péripéties de notre groupe de Saiyen via de nombreux dialogues et cut-scenes. Evidemment, on ne pourra que regretter de ne pas pouvoir jouer la totalité des scènes de la série, comme l'entraînement chez Maître Kaïo ou les duels entre les personnages secondaires. Le contenu de ce mode Histoire reste tout de même assez colossal puisqu'il résume la totalité de la série de façon extrêmement fidèle, même si les événements se retrouvent largement abrégés dans le jeu. Les puristes auront tout de même du mal à trouver à redire à DBZ Budokai à ce niveau-là, et l'on ne pourra que remercier ce titre de nous offrir l'opportunité de revivre les grands moments de la saga dans un respect total de l'oeuvre originale.

Quant au système de combat proprement dit, on ne peut pas dire que les développeurs ont pris leur job à la légère. Non seulement les affrontements bénéficient d'un dynamisme qui retranscrit parfaitement la vitesse et le caractère impressionnant des combats originaux, mais en plus les possibilités de jeu sont particulièrement intéressantes. Les combos et les différentes techniques d'attaque s'acquièrent au fur et à mesure, les coups sortent parfaitement, et l'on peut réaliser des contres et des projections tout en enchaînant les boules d'énergie de type Kamehameha. Sans jamais se révéler trop technique, le gameplay fait intervenir un système de Ki qui varie en fonction des différentes attaques que l'on porte à son adversaire, autorisant à certains moments seulement les attaques spéciales, ce qui pousse le joueur à varier sa technique et à exploiter la totalité des frappes dont il dispose. Comme dans la série, il est possible de canaliser son énergie pour se transformer en Super Saiyan, ou de renvoyer les attaques d'énergie de ses adversaires. Le plus impressionnant reste la possibilité de passer en mode rafale pour sortir un enchaînement fulgurant carrément bluffant à l'écran. A cela s'ajoutent des épreuves spéciales qui interviennent parfois entre deux affrontements et qui font appel à des techniques bien particulières.

Terminons en disant que même si le mode principal se termine beaucoup trop rapidement, la possibilité de participer à des championnats pour pouvoir acheter ensuite de nouvelles techniques, le nombre impressionnant de bonus à débloquer (personnages, arènes, mode de jeu supplémentaire), et la présence d'un mode Duel pour les parties à 2 joueurs, relancent définitivement l'intérêt du soft sur la durée. DBZ Budokai constitue donc une très bonne surprise pour les amateurs de manga ou de jeux de combat. Un jeu que se doivent bien évidemment d'acheter les fans de la série.

Ce Dossier a été realisé par Choun


Vous avez aimé ce dossier ? Laissez un commentaire et/ou donnez un note ;)
[] Ajoutez votre commentaireVeut pas!!! kelle merde