Accueil
Forum
Top-Sites
Awards
Partenaires
Contacts
Bannieres
Histoire du site
Recherche
Concours
connecté sur #lunionsacre
Janken Fight
L'Union Sacrée
DBWorld
DBnet
Dragon Sacré
Puissance DBZ
Au Coeur de Dbz
2Fight



Inscription | Mot de passe perdu

Akira Toryama
Apparition Shenron
Arbre Généalogique
Carte du Monde
Combat DBGT
Comment fusionner
DBZ Live
Dragon Ball AF
Episodes DB
Episodes DBGT
Episodes DBZ
Guide des OAV
Hierarchie Des Dieux
Kamehouse
L'Histoire DB
L'Histoire DBGT
L'Histoire DBZ
Le Kamehameha
Les Ages
Les Chiffres
Les Déplacements
Les Dragons Noirs
Les Forces
Les Fusions
Les Futur de Trunks
Les Mangas
Les Metamorphoses
Les Namecs
Les Objets
Les Sayiens
Les Seconds Roles
Les Secrets
Les Techniques
Les Tournois
Perso Secondaire
Planetes de DBGT
Pourquoi ?
Royaume des Morts
Saga BouBou
Vaisseau de Babidi


Angela
Arbitre
Baba
Baby
Bacterie
Baddack
Be le Chien
Bojack
Boubou
Bra
Broly
Bulma
Cell
Chichi
Commando Geniu
Cooler
DB:Revolution
Dendé
Dr Brief
Freezer
Gotenks
Gregory
Gyumao
Hercule
Janemba
Krillin
L'Ancien
Lanfan
Les Cyborgs
Les Dieux Kaioh
Les Saibamen
Nam
Olive
Oob
Oolong
Paikuhan
Pan
PetitCoeur
Raditz
Recoom
Sangohan
Sangoku
Sangoten
Shapner
Sporovitch
Super C-17
Tambourin
Tapion
Tenshinhan
Trunks
Vegeta
Videl
Yamcha


A la Poursuite de Garlic
BioBroly
Dbgt 100 ans apres
DBZ Gaiden
Fusion
Guerriers de Metals
L'Attaque du Dragon
La Menace de Nameck
La Revenche de Cooler
Le Pere de Sangoku
Le Retour de Broly
Le Robot des Glaces
Mercenaire de l'Espace
Offensive des Cyborgs
Un combat Fracticide


Avatar 64*64
Avatar 80*80
Clip Video
Episodes en images
Galerie
Les Curseurs
Les Gifs
Les Icones
Les Icones AIM
Les Midi
Les Partitions
Mes Caps (Pogs)
Quiz
Signature
Sonneries Portables
Vos Dessins
WallPaper N-Gage


Budokai 1
Budokai 2
Budokai 3
Budokai Tenkaichi
Buu Fury
DB Advance
DBGT Transformation
DBZ Taiketsu
DBZ: Sagas
Jump Super Star
Log I
Log II
Soluce Budokai 3
Soluce Log II
Soluce Log III
Super Sonic Warriors


Bannieres Gratuites
Bases HTML
Compteur Live
Design Gratuit
Echange de Banniere
Liens intérésants
Livre D'Or Gratuit
Script JuxeBox
Script News
Script Tag Board
Splash Gratuit
Textures Gratuite
Top site Gratuit
Tuto php3
Tuto Pseudo Frame
Tuto Uplaod



Stats Xiti

Jeu_video > Jump Super Star



Super Jump Super Star
Développeur : ?????
Editeur : Nintendo
Genre: Combat 2D
Machine: Nintendo DS
Prix: 40 €
Date de Sortie: Uniquement en Import
Le Jeu
Sangoku et Naruto, Luffy et Ichigo. La grande confrérie du manga se réunie en un seul jeu et envahie à vitesse grand V l’archipel nippon…

Au début des temps, il y eut un magazine appelé Jump. Celui-ci était un véritable découvreur de talents. Un peu comme notre Bande Dessinée et son Spirou Magazine (oui, la comparaison fait mal pour certains, mais elle est honnête). C’est Jump qui proposera de faire découvrir One Piece, Naruto, Bleach, Ichigo 100%, Dragon Ball Z, Dr Slump…

Toutes les franchises ainsi obtenues au fil des années débarquent sans prévenir sur la console tactile de Nintendo et, au final, c’est un véritable carton comme on en fait bien trop rarement ! Le jeu a écoulé ses stocks de pré-commande et la boite s’arrache comme des petits pains. De nombreux friands d’imports à travers le monde ont succombés à l’appel des sirènes de cette si jolie rencontre entre plusieurs univers tous liés au même magazine. Une sorte d’hommage au marketing plus que réussi. Mais surtout l’incroyable succès d’un jeu qui permet à tout fan de manga qui s’y connaît un tant soit peu de prendre un de ces pieds vidéoludique qu’il est bien trop précieux de gâcher. C’est pourquoi Jump SuperStars et de ces jeux longs, plein de surprises, qui se savoure et ne se finit qu’a 100%. Autant vous dire que du temps, vous allez en avoir grandement besoin !

Koma ça va ?
Dans cette vieille blague (oui je l'avoue ^_^') se trouve le terme de Koma. Un Koma est une pièce des différents puzzles à reconstituer dans le jeu. Mais auparavant, il faut décrire le jeu de la plus simple des façons : Une carte, des niveaux, de la baston façon Smash Bros Melee et du fun, du fun, encore du fun…

Plus intelligemment, on peut aussi vous dire que chaque combat / niveau a ses participants, sa spécialité (tutorial / combat d’univers / Objectifs spécifiques). Ainsi, si les rencontres d’univers seront l’occasion d’une baston générale, certains niveaux vous demanderont un minimum de stratégie. Ouvrir 10 coffres avant l’adversaire, briser tout les murs en 30 secondes… Simple, mais très efficace. Sauf pour qui ne parle pas le japonais. Heureusement, une poignée d’irréductibles fans se sont empressés d’en tirer quelques traductions sur le net. La passion réunis les peuples, la barrière du langage est vite oubliée. Joie !

Revenons-en au Komas précités. Ceux-ci se présentent comme des cases de mangas. Il y a les Komas d’aide, un personnage d’une série du jeu qui ne prend qu’une seule case. Ensuite, il y a les Komas de soutien. Ceux-ci prennent deux ou trois cases et une fois activés via l’écran tactile en plein combat, ils mettront en scène le héros qui figure sur le dessin dans une de ces attaques les plus connues. Krillin et sa force du soleil destructrice, par exemple… Viennent enfin les Komas qui vont de cinq à sept cases. Ceux-ci sont les Komas des personnages JOUABLES ! Le nombre de cases étant équivalent à leur puissance. Autant vous dire que certains personnages bonus vous donneront du fil a retordre pour être débloqués, tant leur puissance est sans égale. Mais… comment les débloquez me direz-vous ? C’est là toute l’excellence de ce système.

Les Komas précédemment décrits se séparent en deux groupes. Les Komas personnages, qui font tous une seule case (et qui peuvent donc être utilisés en tant que Komas d’aide) et les Komas vides. Ceux-ci vont de deux à sept cases et servent donc à être utilisés lors du jeu. Pour cela, un système de deck, comme dans les jeux de cartes traditionnels tel que Yu-Gi-Oh (d’ailleurs lui aussi présent dans ce jeu), vous propose de créer vous-même votre écran de personnages d’aide, de soutien ou de combat.

Pour y parvenir, il faut découvrir des Komas. C’est à cela que servent les Komas vides. Prenez un Koma d’une case, par exemple Naruto, et trouvez le Koma vide de 2 cases qui lui appartient, et vous débloquerez le Koma de soutien Naruto. Ensuite, vous pourrez vous en servir comme vous le désirez, en le plaçant dans votre deck nouvellement crée. Il ne vous restera plus qu’à en faire de même avec tous les personnages et découvrir les 500 Komas qui sont à débloquer dans le jeu. Ce qui représente environ plus d’une cinquantaine de personnages jouables (en incluant leurs variantes).
D’une simplicité enfantine, ce système est néanmoins corsé pour nous autres européens car au delà des menus, qui au fil des erreurs s’imprime rapidement dans notre mémoire, ce sont les bulles de dialogues présentes sur les Komas vides qui ne nous aident pas.

Entièrement en Japonais, ils rendent la découverte de Komas assez facile pour les fans nippons mais complètement horripilante pour nous. Ainsi, il nous faut utiliser tous les personnages sur toutes les cases vides. Mais quelle joie de débloquer un nouveau Koma de jeu ! Surtout qu’une fois emboîtés, le Koma personnage et le Koma vide forment une case manga colorée et souvent directement tirée de l’œuvre originale. En plus d’être stylée, elle parlera énormément aux fans.


La Video :
- Video E3 (8.6Mo)
- Trailer 1 (2.8Mo)
- Trailer 2 (2.6Mo)
- Trailer 3 (11.7Mo)


Voici quelques images du jeux :

Ce Dossier a été realisé par Choun


Vous avez aimé ce dossier ? Laissez un commentaire et/ou donnez un note ;)
[] Ajoutez votre commentaireVeut pas!!! kelle merde